PLOUMANAC’H Côtes D’Armor

2 décembre 2022
Ploumanac'h Côtes D’Armor Ploumanac'h Côtes D’Armor
L’hôtel Kyriad Lannion vous propose de découvrir le village de Ploumanac’h.

Le littoral breton est particulièrement dentelé sur toute sa longueur, chaque petite crique successive cachant une autre crique boisée ou une belle plage de sable fin. Une des côtes les plus spectaculaires en Bretagne se trouve dans les Côtes D’Armor, au sein de la réputée Côte de Granit Rose.

Le village de Ploumanac’h est le l’endroit de plusieurs charmantes stations balnéaires situées dans un paysage rocheux et surréaliste, composé de rochers scintillants de roses, de falaises et de rochers aux formes aléatoires.

Vous pouvez contempler Ploumanac’h lorsque la marée est haute, et vous vous retrouverez face à une charmante petite plage en croissant, dominée par plusieurs hôtels, et orientée vers l’ouest à travers un estuaire parsemé de petits îlots.

Lorsque la mer se retire, le sable s’étend de plus en plus loin, des affleurements solitaires font surface pour former de solides monolithes et les îlots se transforment en îles.

La pièce majeure de la plage de Ploumanac’h reste le petit château qui sort du chaos rocheux situé en face. C’est notamment là que l’auteur polonais Henryk Sienkiewicz a écrit Quo Vadis, une saga sur la Rome antique qui lui a valu le prix Nobel. La château et l’île de Costaérès appartiennent aujourd’hui à un comédien allemand et n’est pas ouvert aux visiteurs.

A l’origine lieu de prière (en breton, “plou” signifie paroisse et “manac’h”, moine), Ploumanac’h conserve une chapelle médiévale, tandis qu’un rocher partiellement submergé sur la plage est surmonté d’un ancien oratoire. Ce lieu apaisant et particulièrement visuel est une station balnéaire très familiale. Pour venir à Ploumanac’h vous n’emprunterez qu’une seule route, dans les impasses juste avant la plage, au milieu d’un groupe d’hôtels de restaurants et de commerces. Les promontoires au-delà de la plage de Ploumanac’h ne sont accessibles qu’à pied.

+ d’articles

Presqu’île de Plougrescant

Presqu’île de Plougrescant

Le Sillon de Talbert

Le Sillon de Talbert


© Hôtel Kyriad Lannion. Tous droits réservés.