Trébeurden Côtes D’Armor

2 décembre 2022
Trébeurden Côtes D’Armor Trébeurden Côtes D’Armor
L’hôtel Kyriad Lannion vous propose de découvrir le village de Trébeurden Côtes D’Armor.

Trébeurden est de nos jours une des communes bretonnes qui bénéficie du plus vaste domaine d’espaces préservés : presque la moitié de son territoire est ainsi assuré de prospérer sans dommage.

Fréquentée par les hommes dès le Paléolithique, Trébeurden abrite encore neuf menhirs dressés, deux allées couvertes et un dolmen. Une légende se lie aux dolmens et aux allées couvertes de Trébeurden : ils seraient habités par des korrigans, petits êtres fantastiques portant un chapeau large comme la pleine lune. Selon cette légende, ils ne sont pas méchants si on les laisse tranquilles. En revanche ils s’attaquent sans pitié à ceux qui les surprennent dans leurs activités nocturnes.

En plus de l’île Milliau, sur laquelle vous pouvez vous rendre à marée basse et dormir dans les gîtes d’étape qui sont les uniques habitations sur l’île, de nombreux sentiers ouverts à tous courent le long de cette somptueuse côte de granit rose parsemée d’ilots.
Les dunes où se nichent quelques-unes des 6 plages de la station, ainsi que le marais du Quellen, abritent une flore riche et variée.

La plage de Goas Treiz est un spot reconnu pour les sports de glisse. La grande plage de Tresmeur avec l’école de voile, est celle où le sable est le plus fin. Orientée plein sud, la plage de Pors Mabo est le rendez-vous des plus jeunes. Côté ouest, la petite plage familiale de Pors Termen est idéale pour la baignade et le farniente.

Vers le port de plaisance, vous profiterez du centre de plongée, du yacht-club ainsi que des départs des excursions en mer.

Les meilleures tables de la région composent cet endroit idyllique, où les chefs réputés vous font découvrir tous les produits frais de la mer.

+ d’articles

Le Sillon de Talbert

Le Sillon de Talbert

la Côte de Granit Rose

la Côte de Granit Rose


© Hôtel Kyriad Lannion. Tous droits réservés.