Trégastel Côtes D’Armor
Trégastel est une jolie station balnéaire située proche du célèbre village de Ploumanac’h. La station offre un large panel d’activité et de lieux remarquables. Il y règne le farniente, les magnifiques plages de sable fin ainsi qu’un patrimoine riche et de nombreuses curiosités naturelles incontournables, telles que les rochers aux formes aléatoires et originales…
Les sites naturels : différents sites remarquables participent au charme de Trégastel. Ce sont les chaos de granit rose, éparpillés sur tout le territoire de la commune mais surtout concentrés tout le long de la côte. C’est aussi la si secrète et si envoûtante vallée du Grand Traouïéro où le promeneur peut parcourir des sentiers piétonniers parfaitement balisés.es monuments : le dolmen et l’allée couverte de Kerguntuil, l’allée couverte de l’îIe Renote, le menhir de Trémarch et celui de Kérédol, la stèle gauloise du Peulven, l’église du bourg, les chapelles de Sainte-Anne et de Golgon, le Calvaire de Trégastel, les nombreuses croix de chemin, le Père Eternel et l’aquarium marin, le manoir de Kerlavos, le moulin à mer, le château de Costaérès…
La Presqu’Île Renote
- La Presqu’île Renote est un espace naturel protégé qui abrite de nombreux chaos de granit rose, une faune et une flore caractéristique du bord de mer. Tout au long du Sentier des Douaniers (GR34), vous aurez une vue imprenable sur l’Archipel des 7 îles, l’île du Gouffre, le Château de Costaérès … Site remarquable, exceptionnel, la Presqu’île Renote mérite le détour.
La Vallée des Traouïéro
- Venez découvrir l’univers magique des Traouïéro. Repaire de personnages réels ou fictifs, les Traouïéro sont deux vallées profondes, parallèles. Boisées et parsemées de chaos de granit rose aux formes surprenantes, les Traouïéro présentent un intérêt botanique grâce à la présence de certaines espèces rares de fougères et mousses. Accès libre.